Flash info
  • La Chambre de métiers et de l'artisanat Interdépartementale Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne, les 9 Chambres départementales et la Chambre régionale fusionnent en un seul établissement unique : La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Nouvelle-Aquitaine (CMAR NA). En savoir plus

Chers collègues, fin 2016 vous nous avez confié les clés de la maison commune des artisans de Dordogne, de Gironde et du Lot-et-Garonne, notre Chambre de métiers et de l’artisanat Interdépartementale (CMAI).
À partir du premier janvier 2021 notre CMAI n’existera plus, car toutes les Chambres de métiers de Nouvelle-Aquitaine fusionneront en un seul établisse-ment régional. Il était donc important de dresser notre bilan avant cette échéance.
Ce bilan, nous en sommes très fiers car près de 90 % des actions proposées dans notre programme ont été réalisées ou sont en cours d’achèvement. Nous aurions aimé aller plus loin mais le contexte sanitaire nous a contraints à privilé-gier l’accompagnement de crise et à repousser des projets qui nous semblaient moins prioritaires.
Vous pourrez découvrir dans ce document les actions phares de notre mandature, les chiffres clés de la CMAI et une revue exhaustive des actions déclinées par département autour des 7 grands axes de notre projet de mandature.
Une CMAI plus proche, plus visible, plus moderne et plus efficace, c’est ce que nous avons promis et c’est ce que nous avons réussi à faire. C’est une grande réussite collective.
Travailler ensemble pour l’artisanat, cela donne de bons résultats et vous pouvez compter sur nous pour continuer à impulser cette dynamique dans le futur établissement unique régional dès le 1er janvier 2021. En effet la Chambre, les 9 Chambres de métiers et

Nathalie LAPORTE présidente de la CMAI jusqu’au 31/12/2021

Pour consulter le bilan c’est ici : https://www.calameo.com/read/002260583dfd824390bcd