Valoriser mon activité

Obtenir un titre de maître artisan

Immatriculé au répertoire des métiers, l’artisan a la possibilité de se prévaloir de la qualité d’artisan et d’obtenir le titre de maître artisan. Pour se prévaloir de la qualité d’artisan, le chef d’une entreprise artisanale...

En savoir +

Devenir maître d'apprentissage confirmé (MAC)

Le titre de maître d’apprentissage confirmé (MAC) est né de la volonté forte de reconnaître et de mettre en valeur les compétences du maître d’apprentissage.

En savoir +

S'engager pour la qualité : les Labels et Reconnaissances

La reconnaissance « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l'Etat qui vise à promouvoir le développement des entreprises de production, de restauration ou de transformation détenant un savoir-faire rare renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité

En savoir +

Le label régional « Artisans Gourmands"
L’appellation Artisans gourmands est attribuée pour 2 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et les Organisations Professionnelles des métiers de bouche. Cette appellation vous permet de reconnaître ceux qui ont fait la démarche volontaire de vous offrir l’excellence, chaque jour, près de chez vous.

En savoir +

Définir sa stratégie digitale

Comment les réseaux sociaux peuvent doper votre activité professionnelle ? Quelle image donnez-vous de vous ou de votre entreprise sur internet ? Pas toujours facile de la savoir. Et pourtant savoir gérer son image en ligne est d’une importance majeure aujourd’hui.

En savoir +

Concourir au prix Stars et Métiers

Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Les chefs d’entreprise peuvent candidater dans l’un des quatre grands prix du concours :

- Grand prix innovation,
- Grand prix responsable,
- Grand prix entrepreneur,
- Grand prix exportateur (Ce dernier thème sera redéfini chaque année)

http://www.starsetmetiers.fr

Concourir au concours "un des Meilleurs Ouvriers de France"

Le titre date des années 20. À son origine, l’idée d’une grande exposition destinée à la revalorisation du travail manuel et de l’apprentissage. En 1924, la première exposition consacre 144 lauréats au titre de Meilleur Ouvrier de France. Aujourd’hui, ce titre prestigieux est reconnu par les professionnels comme le grand public. Il est le gage d’une haute technicité appréciée aussi bien en France qu’à l’étranger. Dans l’exercice de leur profession, les MOF sont reconnaissables au col bleu blanc rouge. Ce titre est aujourd’hui sanctionné par un diplôme d’État.

En savoir +

Concourir aux prix et concours organisés par votre CMA

Votre Chambres de métiers et de l’artisanat et ses partenaires organisent des prix ou des concours pour mettre en avant les talents et les savoirs faire. 

Renseignez-vous