Olympiades des Métiers

Une compétition de jeunes professionnels

  • 28/04/2014
  • CMAR Aquitaine

Les 28 et 29 mars, dix candidats du CFA de la CMARA24 ont participé à la sélection régionale des 43es Olympiades des métiers à Bordeaux Lac, organisées avec beaucoup de professionnalisme par le Conseil régional, avec une contribution très active de la CMAR Aquitaine. Avant d’avoir peut-être la chance de décoller pour Sao Paulo, au Brésil, du 2 au 7 août 2015, ils devront rivaliser de talents et de créativité pour les épreuves nationales qui se dérouleront à Strasbourg du 28 au 31 janvier 2015. Ils se sont brillamment illustrés en plaçant notre centre de formation sur la première marche du podium, par quatre fois pour l’or.

Un grand bravo à tous : Valentin Couturier, catégorie ébénisterie Guillaume Desilvestri, catégorie carrosserie tôlerie Mathieu Le Roy, catégorie boucherie charcuterie Charles Lesclaux, catégorie peinture automobile Une fois pour l’argent : Romain Fontanie, catégorie boucherie charcuterie Et deux fois pour le bronze : Éric Lailheugue, catégorie boucherie charcuterie Maximilien Despet, catégorie installation électrique Un encouragement aussi pour les autres participants : Steven Boibelet, catégorie maintenance des matériels agricoles Jennyfer Burgaud, catégorie coiffure Kevin Izard, catégorie ébéniste.

Une réussite partagée qui souligne une nouvelle fois, l’engagement de chacun autour de la valorisation des métiers. Ces médailles sont l’aboutissement d’une rencontre riche autour d’un jeune. Maître d’apprentissage, famille, centre de formation, tous engagés dans un projet de formation. Encouragés et accompagnés dans leur apprentissage, ces jeunes ont su s’approprier les savoir-faire et faire vivre à cette occasion les valeurs de l’artisanat : qualité du travail, compétences et savoir-faire particuliers. Transmettre des savoirs, accompagner et motiver les apprentis, intégrer le jeune dans l’entreprise, autant de missions portées par le maître d’apprentissage et relayées par le CFA de la CMARA24.

Votre contact Marie-Laure Danton | 05 53 02 44 71