Emploi dans l’artisanat

Un sacré coup d’accélérateur

  • 22/09/2016
  • CMAR Aquitaine

La collaboration entre la CMA et Pôle Emploi démarre fort en 2016. Les deux entités se rapprochent dès janvier avec la signature d’une convention de partenariat, puis des réunions de travail se tiennent dès le printemps. Aujourd’hui, une semaine entière dédiée à l’emploi dans l’artisanat représente un sacré coup d’accélérateur dans le partenariat !

Les protagonistes de la convention signée en début d’année, Marcel Larché pour la CMA et Daniel Dartigolles pour la direction territoriale de Pôle Emploi, marquent ainsi, avec cette semaine de l’emploi dans l’artisanat, le calendrier de la rentrée sociale dans les Landes. Cinq rendez-vous rythmeront la semaine du lundi 26 au vendredi 30  septembre. Résumé en quelques lignes. 

Lundi 26 à Dax (antenne de la CMA) : intervention d’un conseiller entreprise de Pôle emploi dans un Stage de préparation à l’installation, ensuite reconduite à chaque stage ;

❙ Mardi 27 à Mont-de-Marsan (à l’Auberge landaise aux Rendez-vous de l’emploi) : co-animation d’un stand Alternance Emploi Formation entre CMA et Pôle emploi ; 

❙ Mercredi 28 à Saint-Vincent de Tyrosse : Café de l’emploi et de la formation (lire ci-contre) ;

 Jeudi 29 à Dax (à Pôle emploi, 8 rue des frênes) : Job dating Apprentissage Emploi décentralisé au plus près des intéressés sur le terrain pour que des jeunes en recherche de contrat nouent des contacts avec des employeurs en quête de main-d’œuvre ;

❙ Vendredi 30 à Parentis-en-Born (à Pôle emploi, place du 14 juillet) : atelier formation pour des demandeurs d’emploi désirant compléter leur formation initiale ou envisageant une reconversion professionnelle.

Café emploi et formation

Saint-Vincent de Tyrosse le 28 septembre. Rendez-vous avec les conseillers entreprises de votre CMA et Pôle emploi, 2 allée des Pyrénées (Pôle emploi) de 8h30 à 10h30. 

Autour d’un café, vous pourrez causer emploi et formation. L’actualité sociale complète sera abordée avec des focus sur les sujets suivants : Réformes en cours en matière d’emploi et de formation | Apprentissage | Recrutement du 1er salarié | Aides à l’embauche | Ressources humaines : comment vous faire accompagner ? 

+ D’INFOS : Service économique | 05 58 05 81 70