préparer l'avenir

Nouveau CFA en Gironde

  • 15/12/2015
  • Ludovic Groult
Un nouveau bâtiment pour le CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat ouvre ses portes début janvier. Il accueillera 900 apprentis des filières auto-moto-cycles et bien-être beauté.

Répondant aux nouvelles normes et bénéficiant d’équipements modernes, ce nouveau bâtiment ultra moderne de 9800 m2   vient enrichir le dispositif d’Université régionale des métiers de l’artisanat (URMA Aquitaine). L’URMA Aquitaine est un centre de ressources d’un genre nouveau au service des artisans et futurs artisans. Cette « université hors murs » regroupe l’ensemble des services dédiés à la formation du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat d’Aquitaine ainsi que leurs Centres de Formation d’Apprentis (CFA).

Elle ambitionne d’organiser et d’enrichir la qualité et la diversité de leur offre de formation tout au long de la vie, depuis l’apprentissage jusqu’aux niveaux supérieurs.

En 2008, la filière Métiers de bouche avait déménagé dans un nouveau bâtiment, l’Institut des Saveurs (IN’SAV), situé à une centaine de mètres à vol d’oiseau de là.

Le coût global de l’opération s’élève à 25 millions d’euros, financé par le Conseil régional d’Aquitaine, l’Etat, l’Anfa (l’Association nationale pour la formation automobile) et la Chambre de Métiers de l’Artisanat de la région Aquitaine.

Découvrez la brochure de présentation du CFA-Institut des Métiers de l'Artisanat

Pour en savoir + sur nos formations initiales