Challenge BMW

Les Landais en haut du podium

  • 22/09/2016
  • CMAR Aquitaine

Mont-de-Marsan le 2 avril. Sur le campus des métiers de l’artisanat les visiteurs affluent. C’est la Journée portes ouvertes. Mais concentrés sur leurs sujets dans un atelier du CFA, 21 candidats planchent sur les épreuves du challenge BMW.

Cette année, sept équipes de trois apprentis formés dans le grand Sud-Ouest (Albi, Rodez, Nogaro, Mont-de-Marsan, Bordeaux et Foulayronnes) s’affrontent sur plusieurs épreuves théoriques et pratiques. Il s’agit de mettre en évidence le savoir-faire des candidats ainsi que leur aptitude à communiquer et à s’organiser en équipe. Et cette année encore, c’est le CFA montois des métiers de l’artisanat qui monte sur la première place sur le podium. Bravo à nos trois apprentis montois en terminale BAC PRO qui représentent dignement leur entreprise et notre CFA : Mathieu Minjot* (Concession Peugeot à Dax), Pierrick Sannac (Garage Moquery à Dax) et Hervé Stucker (AD Sarrat à Mont-de-Marsan).

*À l’issue de ce concours, Mathieu sera recruté par BMW France pour faire un CQP au centre de formation de BMW France à Tigery (91). Il est dans les starting blocs pour vivre à fond une nouvelle vie !