À ne pas manquer !

Les Journées Européennes des Métiers d’Art

  • 01/03/2016
  • CMAR Aquitaine

Notre futur est dans le « faire », l’avenir entre nos mains. Construisons-le ensemble avec les métiers d’art. C’est le message que délivreront ces dixièmes Journées Européennes des Métiers d’Art, partout en France et dans une quinzaine de pays européens.

Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et des savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains.

Au programme en Lot-et-Garonne : 

Agen : L’Art et la manière - Rue Richard Cœur de Lion. L’Atelier Galerie A7 vous invite à découvrir des artistes au travail (1er avril : Véronique Lange, samedi 2 et dimanche 3 : Ève De Laneuville, sculpteur sur bois). Vous pourrez également participer à un atelier libre « Monotype » le samedi après-midi. Samedi matin : Atelier pour les enfants à partir de 5 ans.

❙ Castelculier : La Villa des Métiers d’Art à Villascopia - 16 rue
de Lamarque.
Ouverture les 2 et 3 avril de 10h à 19h. Entrée gratuite. Possibilité d’assister à la projection du film en scénovision Les Thermes de Victorianus (14 h et 16 h, 4 €).

❙ Monflanquin : Les métiers de deux mains 47 - Place des Arcades. Ouverture les 2 et 3 avril, de 11h à 19h. Ateliers, exposition collective avec démonstrations (place des Arcades), exposition sur le thème des métiers d’art à la Médiathèque.

❙ Pujols : Métiers d’art Pujols-le-Haut - 43 place Saint-Nicolas. Exposition d’artisans d’art et animations durant 3 jours, de 11h à 19h.

Au programme en Dordogne :

En Dordogne, c’est plus d’une vingtaine d’artisans d’art qui ouvriront la porte de leurs ateliers ou présenteront leurs œuvres dans des lieux d’exposition. 

+ d’infos | www.journeesdesmetiersdart.fr