Nouveau

Le catalogue de formations est interactif

  • 31/05/2017
  • CMAR Aquitaine

Les nouveaux élus de la Chambre ont souhaité impulser une dynamique de développement et de modernisation des supports d’information commerciale. C’est chose faite avec le catalogue de formations. En qualité d’artisan, vous bénéficiez de 105 heures de formation financées par an afin d’accompagner le développement de votre entreprise. Des formations financées afin d’accroître l’efficacité de l’entreprise !

À découvrir ici : www.artisans-gironde.fr/formations

Ouverture de sessions de formations diplômantes en gestion. À Bordeaux, Langon et Arcachon à la rentrée 2017

Deux types de formations diplômantes vous sont proposées afin de professionnaliser vos pratiques et acquérir des compétences solides en gestion d’entreprise. Compatibles avec le maintien de l’activité professionnelle, elles se destinent aux artisans, conjoints collaborateurs, auxiliaires familiaux ou associés de l’entreprise artisanale. La formation d’Assistant d’Entreprise Artisanale (ADEA) a pour objectif de qualifier au métier d’assistant d’entreprise artisanale. Elle se déroule sur une période de deux ans, à compter d’une journée par semaine (hors vacances scolaires). La formation d’Encadrant d’Entreprise Artisanale (EEA-BGEA) se destine à toute personne qui exerce ou souhaite exercer des fonctions d’encadrement. Elle est dispensée sur une période de 9 mois, à compter d’un vendredi par semaine et d’un samedi par mois. 

Plus d’informations au : 05 56 999 940 ou 05 56 999 166. 

Témoignage artisan

 « J’ai suivi la formation « Assistant d’entreprise artisanale ». Très bien ! Une journée par semaine, c’est bien adapté et formateur. La formation m’a permis d’avoir le contact client, de gérer les comptes, la gestion... En plus, nous étions une bonne équipe : on s’est serré les coudes, c’était top ! » Sophie, conjointe collaboratrice entreprise de charpente