Formation en 1 an

L’artisanat ouvre ses portes aux adultes

  • 31/05/2016
  • CMAR Aquitaine

À compter de septembre, les adultes disposent d’une nouvelle adresse prestigieuse pour se former en accéléré au cœur du département des Landes, à Mont de Marsan. Au centre de formation d’apprentis (CFA) de la chambre de métiers, dans un établissement à la pointe du progrès en termes d’équipements, 11 CAP en 1 an sont mis en place dans les filières de l’alimentation, l’ameublement, l’automobile, la beauté et la vente. 

Votre chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) a toujours mené une politique volontariste pour développer la formation professionnelle. L’alternance est la voie royale pour entrer dans un métier de l’artisanat et y construire un plan de carrière. Les métiers sont passionnants et épanouissants pour celles et ceux qui aiment bâtir, fabriquer, transformer, construire, vendre et donner du plaisir à la clientèle toujours en recherche d’expertise et de qualité. 

Formation accélérée

Aujourd’hui, nous enrichissons notre offre de formation, presque exclusivement réservée aux apprentis jusqu’à ce jour, en ciblant des adultes salariés, demandeurs d’emploi, jeunes diplômés souhaitant entreprendre une formation accélérée. Cette nouvelle offre de formation locale permettra à certains d’obtenir une qualification reconnue et recherchée par les chefs d’entreprise artisanale. Ils pourront alors devenir des acteurs économiques du département, reconnus et vivant bien de leurs métiers. Demain ce seront des salariés qualifiés qui arriveront sur le marché de l’emploi landais ; peut-être qu’après-demain ce seront des candidats intéressés par la reprise de vos entreprises artisanales. 

La CMA se tient à la disposition de ce nouveau public pour le conseiller, adapter et valider les projets de formation, mais aussi pour aider les candidats à financer leur nouveau parcours de formation accélérée.

+ D’INFOS | Service formation | 05 58 05 81 70 c.lacomme@cma-40.fr 

11 CAP en 1 an
 Alimentation : CAP Boulanger, boucher, charcutier traiteur et pâtissier
 Ameublement : CAP Tapissier d’ameublement
 Automobile : CAP Carrosserie, Maintenance des matériels parcs et jardins et peintre automobile
 Beauté : CAP Coiffure et esthétique
 Vente : CAP Vente, employé de commerce