Charte Qualité Glaces Artisanales

Clôture des candidatures le 15 OCTOBRE 2017

  • 26/09/2017
  • Ludovic Groult

La Confédération Nationale des Glaciers de France a lancé une Charte Qualité « Glaces Artisanales de France » pour distinguer les artisans glaciers qui fabriquent leurs produits glacés dans les règles du métier.

Malgré une forte sensibilité au prix, les français portent une attention croissante à la qualité des produits qu’ils achètent. Les crises sanitaires récentes ont rendu les consommateurs vigilants, notamment sur la traçabilité des aliments et les modes de fabrication. Aujourd’hui, ils souhaitent plus de transparence et expriment leur besoin d’être mieux informés.

Dans le secteur des produits glacés, cette attente est formulée depuis quelques années. En effet, il n’est pas toujours aisé pour les clients de distinguer une vraie glace artisanale d’une glace confectionnée avec des colorants.

Pour aider le consommateur à se repérer, la Confédération Nationale des Glaciers de France a donc décidé de créer une Charte Qualité « Glaces Artisanales de France » dont l’agrément est accordé chaque année aux artisans glaciers qui justifient d’un savoir-faire d’excellence. 

Les candidatures pour apposer la charte qualité "Glaces artisanales de France" sur sa devanture sont ouvertes aux artisans glaciers jusqu'au 15 octobre 2017.

 

   EN SAVOIR +