Bilan Jema

Artisanat d’art, ça bouge !

  • 02/06/2017
  • CMAR Aquitaine

Près de 60 artisans d’art mobilisés, pas moins de 6 manifestations organisées et des visiteurs de plus en plus nombreux. Bilan des manifestations :

Le pôle artisanat d’art de l’école de Corne Bedat à Colayrac, qui se lance dans cet événement pour la première fois, a attiré une bonne cinquantaine de personnes. Dans le Duraquois, les artisans d’art affichent une bonne satisfaction avec près de 150 visiteurs accueillis pendant les 3 jours. L’authentique village de Moirax, qui faisait également son entrée dans les Jema, a bénéficié d’une bonne affluence avec près de 250 personnes enregistrées. La belle bastide de Monflanquin avec son exposition très appréciée sur les métiers du cuir a attiré 320 personnes. L’événement organisé au sein du Conseil départemental à l’Orangerie, à Agen, a remporté un vif succès avec 500 visiteurs estimés. Mais c’est Pujols, un des pionniers des Jema, qui a reçu le plus de monde, avec près de 600 personnes accueillies selon les organisateurs.

À noter également une bonne mobilisation sur le terrain des institutionnels, députés, sénateurs, conseillers régionaux et départementaux, maires et élus de la chambre de métiers de Lot-et-Garonne qui se sont déplacés dans les manifestations sans oublier de souligner l’implication de Sandra Tuo, artisan tapissier, élue CMAI 47, en charge des métiers d’art et aux manettes de cet événement.