Automobile

Dans le cadre de leur politique d’appui au développement de l’artisanat, la Région Aquitaine et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont lancé en 2015 un programme de soutien dédié à la filière automobile. Pour répondre aux enjeux de mutations économiques et accompagner les entreprises de la mécanique, la réparation et la carrosserie automobile, un contrat de progrès a été élaboré pour vous accompagner vers le garage de demain.

Conçu avec des professionnels volontaires et les organisations professionnelles, le plan d’actions 2015 - 2017 se décline en 3 axes majeurs : promotion des métiers, attractivité des entreprises et professionnalisation des équipes. L’objectif de ce programme est d’accompagner le développement de votre entreprise vers le garage de demain, pour vous permettre de mieux résister à la concurrence et vous adapter aux évolutions technologiques.

A l’issue du programme vous serez en mesure de répondre aux questions suivantes : comment développer ma clientèle ? Comment améliorer la rentabilité de mes activités ? Comment financer mes projets ? Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, dont les coordonnées figurent ci-dessous. Nous vous remercions par avance de votre implication, gage de réussite de ce plan d’actions au profit de votre profession. Par ailleurs, sachez que vous serez prochainement invités à venir en découvrir le contenu détaillé à l’occasion de réunions d’information organisées sur tout le territoire régional.

Un site dédié à la filière est en ligne : legaragededemain.fr

en savoir +

Opération réalisée en partenariat avec :