Projet « PAC Artisanat »

Repartir ou rebondir dans l'Artisanat

  • 01/06/2017
  • CMAR Aquitaine

Projet « PAC* Artisanat » : l’insertion ou une nouvelle chance dans l'artisanat !

PAC artisanat est une initiative des Chambres de Métiers de l’ex-Aquitaine. L’objectif principal de ce programme est de maintenir dans l’artisanat des anciens chefs d’entreprises ou des demandeurs d’emploi anciennement employés dans l’artisanat en les accompagnant pour trouver le secteur ou le statut qui corresponde le mieux à leur attente ou à leur véritable passion, en perdant le moins de temps possible. Ex taxi devenu boulanger, coiffeur devenu charpentier, tout est possible avec PAC ! Le deuxième objectif est de faciliter l’intégration dans l’artisanat des personnes qui souhaitent se reconvertir dans la première entreprise de France.

 Les bénéficiaires visés peuvent être en situation de cessation d’activité, création ou reprise d’entreprise artisanale, reconversion professionnelle, recherche de qualification, d’activité, ou d’alternance.

Ce plan d’accompagnement est prévu jusqu’en 2018. C’est un dispositif gratuit qui est développé en partenariat technique avec la Région Nouvelle-Aquitaine, Cap Emploi, Service numérique de l’Emploi Aquitain, Aquitaine Cap métiers et le soutien financier de l’Europe (FSE) via la Région.

Un contact, télécharger la plaquette ou en savoir + dans votre département 

 

 

*Parcours d’Accompagnement Conventionné dans l’Artisanat